• Et pour les piétons et randonneurs ?

    Pour accompagner piétons et vététistes dans la découverte des grands espaces, des remontées mécaniques fonctionnent durant tout l’été. Elles permettent de rejoindre rapidement et sans effort les principaux sommets, de profiter des sentiers d’altitude et même de randonner sur le vaste domaine de Belledonne.

    Pour faciliter le départ de vos randonnées, accéder plus facilement aux via ferrata et voies d'escalades, prendre le départ pour un vol en parapente, ou pour tout simplement avoir accès facilement à des points de vue magnifiques de montagne, la station ouvre deux de ses remontées-mécaniques pendant la saison estivales :

    -Télécabine de la Croix de Chamrousse : Départ de Chamrousse 1650 - Le Recoin, arrivé au sommet de la station à la Croix de Chamrousse à 2250 m d'altitude. Accés aux via ferratas, sites d'escalades, points de vue (panoramas et tables d'orientations), lacs d'alitude (Lacs Roberts, Lac Achard, ...), départs de randonnées pédestres, pistes de descente de vtt, sites de départs pour les parapentes et delta, et accès au restaurant d'altitude de la Croix (restauration montagnarde, plat du jour, boissons, terrasse panoramique ...).

    -Télésiège 6 places de Bachat-Bouloud : Départ de Chamrousse 1750 - Roche-Béranger, arrivée au milieu du domaine skiable à 2100 m d'altitude. Accès aux départs de randonnées pédestres (Lac Achard, balades en forêt), aux pistes de descente de vtt, au bike park et à un panorama sympathique sur le Taillefer.

    Ces deux remontées-mécaniques sont accessibles aux piétons et vttistes.

    Le point de vue depuis le sommet de la station, la Croix de Chamrousse (2253 m), est magnifique. Un panorama à 360° s'ouvre à vos yeux sur tous les massifs alentours tels que la Chartreuse, le Vercors, le Taillefer, le massif des Grandes-Rousses et le massif des Ecrins avec la Meije (3983 m), le Rateau (3769 m), le Dôme de Neige des Ecrins (4015 m), la Barre des Ecrins (4102 m) et l'imposant glacier des Deux Alpes (ski d'été). Depuis le sommet, vous découvrez aussi de nombreux sommets de la chaîne de Belledonne (de droite à gauche) : le Grand Van (2448 m), le Grand Sorbier (2526 m), la Grande Vaudaine (2485 m), la Grande Lauzière (2741 m), la Grande Lance de Domène (2790 m), le Grand Colon (2394 m), le Grand Eulier (2232 m). La vue s'étend aussi sur toute la région grenobloise et jusqu'au fond de la vallée du Grésivaudan. Plusieurs tables d'orientation sont à votre disposition au sommet.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :